fr | en

FAQ

Product

How to choose a belt ?

First of all, you need to choose the model that you like the most. The models are determined by the buckles. Since every bicycle tire is unique, you need to choose from the list of belts available in the section of the model chosen. After that, you need to select your size in the filter on the top of the list of belts (consult the sizes chart on the right). Finally, you choose the tread that you prefer and that's it, you are ready to proceed with the purchase.

Where do the bicycle tires originate from?

We reuse tires from bicycle that were ridden here, in Quebec. Each year, a large quantity of bicycle tires are sent to landfills, and, by reusing this material, C5H8 COLLECTION is playing its part for the environment.

Where is the product made?

The product is fabricated entirely in Quebec. As well, the main part of production is done in Montréal, where C5H8 COLLECTION’s main workshop is located.

What do you mean by “vegetal” leather?

By vegetal leather we mean a leather whose tanning is made using vegetable matter. The process is simple: The leather is soaked in bark baths for a period of time, which allows the leather to become more supple and easier to work with. Vegetable tanning offers an ecological alternative to standard chrome tanning that uses techniques that are very harmful for the environment.

Are the buckles interchangeable?

The buckles are permanently affixed to the belts, so it is therefore impossible to change the buckle. Althought, some models have a removable buckle...

How many belts can be made from one tire?

This depends on the type of tire used and the belt model that we fabricate. In general, we make only one belt per tire, but with some models we are able to make between two and four.

Is it possible to have a belt made from my own bicycle tires?

For the moment, it is not possible for C5H8 COLLECTION to engage in such practices. However, if demand becomes strong enough for this type of product, we may decide to pursue this avenue. Don’t hesitate to send us your special requests!

Delivery / Return merchandise

What is the timeframe for delivery?

The delays can vary from three to five days, depending on where you live.

Is it possible to find out the exact delivery date?

All orders are shipped using a carrier, who delivers within 48 to 72 hours after shipping. At the time your item is shipped, you will receive an email informing you that your order has been collected by the carrier.

What to do if the product you received is defective or damaged?

If the product you received is defective, send us a message at the following address: service@c5h8.ca and be sure to explain the product’s defect (attach an image, if possible), and a member of our customer service team will contact you to explain the procedure to follow. If the defective product is returned in its original state within 30 days of reception, we will reimburse the cost directly onto the card that was used in the online purchase. You can then choose a new belt from our online boutique!

Please note: The C5H8 COLLECTION products are made using recyclable materials. It is therefore normal to find wear marks from their previous use. This characteristic is an integral part of our products and is precisely what distinguishes them from traditional products made entirely of new materials.

I am having difficulties with my online purchase. Who can I contact?

Please send us an email at the following address: service@c5h8.ca. Include your contact information and a member of our customer service team will contact you to answer your questions.

fr | en

FAQ

Produit

Comment choisir une ceinture ?

Tout d'abord, vous devez choisir le modèle qui vous plaît. La boucle apposée à la ceinture détermine le modèle. Puisque chaque pneu de vélo est différent, vous devez ensuite aller dans la section du modèle choisi pour voir toutes les ceintures uniques disponibles. Après avoir sélectionné votre grandeur dans les filtres au-dessus de la liste (consulter l'échelle des grandeurs à droite), vous n’avez qu’à choisir le relief qui correspond à vos goûts et procéder à l'achat !

D'où proviennent les pneus de vélos?

Nous réutilisons les pneus de vélo qui ont roulé ici, au Québec. Chaque année, une quantité importante de pneus de vélo se retrouvent dans les sites d'enfouissement et en réutilisant cette matière, C5H8 COLLECTION fait sa part pour l'environnement.

Où est fabriqué le produit?

Le produit est entièrement fabriqué au Québec. De plus, la majeure partie de la production est faite à Montréal, où se situe l’atelier principal de C5H8 COLLECTION.

Quand vous dites cuir « végétal », qu'entendez-vous par là?

Par cuir végétal, on entend un cuir dont le tannage a été fait à partir de matière végétale. Le processus est simple, le cuir est trempé dans des bains d'écorces pendant une certaine période, ce qui permet au cuir d'être plus souple et plus facile à travailler. Le tannage végétal apporte une alternative écologique au tannage standard au chrome dont les procédés sont très dommageables pour l’environnement.

Est-ce que les boucles sont interchangeables?

Les boucles sont posées sur les ceintures de façon permanente, il n'est donc pas possible de changer la boucle. À l’exception de certains modèles dont la boucle est amovible…

Combien de ceintures est-il possible de faire avec un pneu?

Cela dépend du type de pneu utilisé et du modèle de ceinture que l'on fabrique. En moyenne, on fabrique une seule ceinture avec un pneu, mais pour certains modèles, on peut en faire de deux à quatre.

Est-ce possible de faire faire une ceinture avec mes propres pneus de vélos?

Pour l'instant, il n'est pas possible pour C5H8 COLLECTION d'engager une telle pratique. Cependant, si la demande devient assez forte pour ce type de produit, nous pourrions songer à aller de l'avant. N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes spéciales!

Livraison / Retour de marchandise

Quels sont les délais de livraison?

Les délais peuvent varier entre trois et cinq jours, selon votre lieu de résidence.

Peut-on savoir la date exacte de la livraison?

Toutes les commandes sont expédiées à l'aide d'un transporteur qui effectuera la livraison dans les quarante-huit à soixante-douze heures suivant l'expédition. Vous recevrez, au moment de l'expédition, un courriel vous informant que votre commande a bel et bien été cueillie par le transporteur.

Que faire si le produit reçu est défectueux ou abîmé?

Si le produit reçu est défectueux, vous pouvez nous écrire à l’adresse : service@c5h8.ca en prenant soin d’expliquer la défectuosité du produit (si possible, joindre une image) et un membre du service à la clientèle vous contactera afin de vous expliquer la procédure à suivre. Si le produit défectueux est retourné dans son état original et dans un délai de trente jours suivant sa réception, nous effectuons le remboursement directement sur la carte ayant servi à l’achat en ligne. Vous pourrez ensuite vous choisir une toute nouvelle ceinture sur notre boutique en ligne!

À noter : Les produits C5H8 COLLECTION, sont fabriqués à partir de matières recyclables. Il est donc normal d’y retrouver les marques d’usures de son utilité précédente. Cette caractéristique fait partie intégrante du produit et c’est précisément ce qui les distingue des produits traditionnels fait uniquement de matières neuves.

J'ai des problèmes avec mon achat en ligne, qui dois-je contacter?

Vous devez nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante : service@c5h8.ca. Laissez-nous vos coordonnées et un membre de notre service à la clientèle vous contactera afin de répondre à vos questions.