fr | en

FAQ

Produit

Comment choisir une ceinture ?

Tout d'abord, vous devez choisir le modèle qui vous plaît. La boucle apposée à la ceinture détermine le modèle. Puisque chaque pneu de vélo est différent, vous devez ensuite aller dans la section du modèle choisi pour voir toutes les ceintures uniques disponibles. Après avoir sélectionné votre grandeur dans les filtres au-dessus de la liste (consulter l'échelle des grandeurs à droite), vous n’avez qu’à choisir le relief qui correspond à vos goûts et procéder à l'achat !

D'où proviennent les pneus de vélos?

Nous réutilisons les pneus de vélo qui ont roulé ici, au Québec. Chaque année, une quantité importante de pneus de vélo se retrouvent dans les sites d'enfouissement et en réutilisant cette matière, C5H8 COLLECTION fait sa part pour l'environnement.

Où est fabriqué le produit?

Le produit est entièrement fabriqué au Québec. De plus, la majeure partie de la production est faite à Montréal, où se situe l’atelier principal de C5H8 COLLECTION.

Quand vous dites cuir « végétal », qu'entendez-vous par là?

Par cuir végétal, on entend un cuir dont le tannage a été fait à partir de matière végétale. Le processus est simple, le cuir est trempé dans des bains d'écorces pendant une certaine période, ce qui permet au cuir d'être plus souple et plus facile à travailler. Le tannage végétal apporte une alternative écologique au tannage standard au chrome dont les procédés sont très dommageables pour l’environnement.

Est-ce que les boucles sont interchangeables?

Les boucles sont posées sur les ceintures de façon permanente, il n'est donc pas possible de changer la boucle. À l’exception de certains modèles dont la boucle est amovible…

Combien de ceintures est-il possible de faire avec un pneu?

Cela dépend du type de pneu utilisé et du modèle de ceinture que l'on fabrique. En moyenne, on fabrique une seule ceinture avec un pneu, mais pour certains modèles, on peut en faire de deux à quatre.

Est-ce possible de faire faire une ceinture avec mes propres pneus de vélos?

Pour l'instant, il n'est pas possible pour C5H8 COLLECTION d'engager une telle pratique. Cependant, si la demande devient assez forte pour ce type de produit, nous pourrions songer à aller de l'avant. N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes spéciales!

Livraison / Retour de marchandise

Quels sont les délais de livraison?

Les délais peuvent varier entre trois et cinq jours, selon votre lieu de résidence.

Peut-on savoir la date exacte de la livraison?

Toutes les commandes sont expédiées à l'aide d'un transporteur qui effectuera la livraison dans les quarante-huit à soixante-douze heures suivant l'expédition. Vous recevrez, au moment de l'expédition, un courriel vous informant que votre commande a bel et bien été cueillie par le transporteur.

Que faire si le produit reçu est défectueux ou abîmé?

Si le produit reçu est défectueux, vous pouvez nous écrire à l’adresse : service@c5h8.ca en prenant soin d’expliquer la défectuosité du produit (si possible, joindre une image) et un membre du service à la clientèle vous contactera afin de vous expliquer la procédure à suivre. Si le produit défectueux est retourné dans son état original et dans un délai de trente jours suivant sa réception, nous effectuons le remboursement directement sur la carte ayant servi à l’achat en ligne. Vous pourrez ensuite vous choisir une toute nouvelle ceinture sur notre boutique en ligne!

À noter : Les produits C5H8 COLLECTION, sont fabriqués à partir de matières recyclables. Il est donc normal d’y retrouver les marques d’usures de son utilité précédente. Cette caractéristique fait partie intégrante du produit et c’est précisément ce qui les distingue des produits traditionnels fait uniquement de matières neuves.

J'ai des problèmes avec mon achat en ligne, qui dois-je contacter?

Vous devez nous faire parvenir un courriel à l'adresse suivante : service@c5h8.ca. Laissez-nous vos coordonnées et un membre de notre service à la clientèle vous contactera afin de répondre à vos questions.